Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Les Orangeries

 

C'est un très jeune chef, Thibaud Piroux, qui inaugure l'incubateur de Gastronomie Durable des Orangeries. Il vient de prendre en main les fourneaux des Orangeries quelques jours avant la fin de l'année 2017, soit juste avant son 26ème anniversaire.

 

Il s'inscrit complètement dans notre projet d'incubateur avec le profil  et les motivations que nous avions imaginé.

 

Riche d'un parcours dans la haute gastronomie, il fait preuve d'une maturité et d'une technicité étonnantes pour son age. Créatif avec un univers personnel très fort, il est déterminé à s'installé avant ses 30 ans.

Avant son arrivée aux Orangeries, il venait d’essuyer un refus des banques sur un premier projet (ces même banques l’auraient suivi sur une pizzerian un kebab ou du burger mais refusent de le faire sur du gastro). Il cherche donc à acquérir une expérience qui rassure ses parties prenantes sur son potentiel. C’est dans ce contexte que les Orangeries lui confie sa première expérience en tant que chef pour une période d’environ deux ans.

 

C’est un enfant du pays aux racines auvergnates, très ancré sur les produits du terroir (potager personnel, fait son vinaigre, sait mâturer les viandes, utilise la fermentation, maison de famille en Auvergne...) et sensibilisé aux enjeux environnementaux. Il s’intéresse aux produits les plus simples, qu'il twiste pour mieux les redécouvrir dans leur authenticité. Ce travail très respectueux des goûts, s'accompagne de présentation très raffinées voir fémininines qui est sa signature.

 

Il est en train de mettre en place sa carte, puisant l’inspiration dans notre écosystème de fournisseurs qu’il va prendre le temps de rencontrer. Nous sommes en train de compléter sa solide formation gastronomique avec l’aide de nos partenaires, afin de poursuivre notre exploration de la cuisine végétale. Il est ainsi en train de bénéficier d’un intense parcours de formation (Eco2 Initiative pour l’affichage environnemental le 13/01 , Bernard Seiler le 18/01,  Marie Claire Frédérique pour la fermentation le 29/01...). Nous allons également le former à l’interne sur les nouveaux outils de production, organisation et gestion que nous sommes en train de déployer en simultané.

 

Sa prestation à l’occasion de la Saint Sylvestre (il a pris ses fonctions entre Noel et le jour de l’an), de la Saint Valentin, de l'opération Goût de France et de Pâques,  et du jour de l’an , nous rendent très confiants dans sa capacité à combler nos clients.

Le recrutement de l'équipe pour l'entourer est toujours en cours, n'hésitez pas à candidater! 

Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018
Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018
Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018

Evenement Gout de France: Conférence de presse à Bordeaux à l'intercontinental et dîner aux Orangeries le 21/03/2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article